top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjeromematthey

Faites des économies en baissant votre taux hypothécaire !

En discutant avec votre ami banquier, ce dernier vous dit que les taux sont toujours au plus bas et qu’il a pu obtenir dernièrement un taux à 10 ans à 0,80% pour un de ses clients !!

Alors que vous, vous avez toujours votre taux, fixé il y a 7 ou 8 ans en arrière à 2,50% !


En faisant un rapide calcul, pour votre hypothèque de CHF 900'000.-, vous arrivez au résultat que l’économie annuelle est de CHF 15'300.- !!

Vous appelez alors votre banquier pour lui demander de baisser votre taux mais il vous répond du tac au tac qu’il ne peut rien faire. Il vous dit qu’il faut attendre l’échéance pour le renégocier ou payer une indemnité qui fera perdre tout l’intérêt financier de baisser votre taux.

La raison à cela ? C’est que les taux ont effectivement beaucoup baissé ces dernières années. Mais que vous ne pouvez pas profiter de ce différentiel car vous vous êtes engagé par un contrat à payer ce taux jusqu’à la fin.

Ceci est évidemment extrêmement frustrant mais la bonne nouvelle c’est qu’il y a tout de même une solution pour profiter des taux bas. Cette opération peut alors devenir financièrement très intéressante.

Pour ce faire, je vous laisse prendre connaissance de ma page renégociation d’hypothèque pour déterminer rapidement votre économie et comment l’obtenir !

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour en parler ou pour toute autre question.


14 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page